21-004 - 075.jpg

Thérapies Esséniennes & Egyptiennes

Qu'est-ce que les soins E & E ? 

Comme leur nom l’indique, ces soins trouvent leur origine dans ces deux traditions.

 

Même si d’un point de vue historique ces deux traditions peuvent paraître très différentes, il existe une continuité dans leur approche de la thérapie.

Elles partagent une connaissance approfondie de la nature subtile du corps humain et une vision commune des relations entre le Corps, l’Ame et l’Esprit.

 

Cette vision holistique et sacrée des thérapies met la relation triangulaire au centre des soins : l’énergie de guérison doit circuler entre le Principe Divin , le thérapeute et le patient. Le thérapeute se positionne alors comme un transmetteur de cette énergie de guérison au patient.

 

D’un point de vue pratique, le thérapeute s’intéressera à rétablir une circulation énergetique harmonieuse en intervenant sur les chakras du patient ainsi que sur ses nadis (ou canaux énergétiques).

 

Il s’attachera également à éliminer les formes-pensées toxiques qui peuvent parasiter les fonctionnements quotidiens du patient et même être à l’origine de maladies.

 

Il devra également s’atteler à désincruster les mémoires blessantes ou traumatiques qui peuvent se loger dans les cellules du patient.

1/3
21-004 - 012.jpg

Pour plus d’informations sur l’origine et la nature de ces soins, n’hésitez pas à consulter le site officiel des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes :

 

                                            www.esseniens.com

 

ainsi que le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes de Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau-Meurois.